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Pierre PETITIMBERT

Pierre PETITIMBERT

Responsable pôle projets CRM et Digital

Management de projets métiers/SI
Product Manager eCommerce/Selfcare
Expérience client B2C/B2B
Gestion de roadmap
PMO / Gestion de projet transverse
54 ans
Permis de conduire
Brunoy (91800) France
En poste Ouvert aux opportunités
Manager de projets et produits digitaux front et back-office dans le domaine des télécoms (e-commerce, selfcare, CRM B2C et B2B)
  • Management de l'activité projets CRM et Digital (outils et process internes de la relation client (450 conseillers), espaces digitaux à destination des clients (selfcare, site assistance et canaux digitaux)) sur l'ensemble des marques supportées par BTBD en B2C et B2B
  • Gestion du portefeuille projets (projets business et optimisations des parcours relation client) : 60 projets par an + la mise en place de 2 nouveaux CRM sur les clients Box et clients mobiles Entreprises
  • Mesure et Optimisation des parcours client et de l'expérience client
  • Gestion des projets Relation Client (Centres de contact, Espace client et Assistance en ligne) dans le cadre des projets de transformation BTBD
Description de l'entreprise
BTBD anciennement Euro-Information Telecom
Site web de l'entreprise
  • Organiser la roadmap des projets (environ 80 items projets /an, 10 ETP en développement) avec les différentes équipes business et IT
  • Manager les projets en tant que product owner (projets de lancement de nouvelles offres et optimisations des parcours de ventes) en méthode agile Kanban/Scrum
  • Product Management des parcours de ventes Offres Mobile et Box en assurant l'intégration des composantes back et front (UI/UX, design web, SEO, Statistiques, Partenaires, ...)
  • Manager au quotidien l'équipe de 4 chefs de projet sur l'activité
  • Organisation interne : mettre en œuvre et coordonner 13 chantiers (de niveau CODIR) d’amélioration de la qualité des projets SI Grand Public
  • Formation interne : concevoir 2 modules de formation (modules de 1 J et 2,5 J) en gestion de projets (déployés sur 300 collaborateurs en 2013), animer des sessions (4 par an), construire un espace collaboratif des bonnes pratiques en gestion de projet
  • Expérience client B2C : identifier, instruire et lancer des projets de fiabilisation :
    • de processus internes : mise en œuvre des messages de gestion envoyés aux clients (périmètre : 340M de messages /an)
    • de processus clients : projet de fiabilisation des envois /retours d’équipements (Box/Modem) sur les offres Fixe SFR (budget : 1M€)
  • Projet : mettre en œuvre le service « SFR Diagnostic et Conseil » pour trouver l’offre tarifaire la plus adaptée aux besoins du client (4000 conseils / jour au lancement) et établir un diagnostic de ses usages « Bilan Conso » (5000 bilans / jour)
    • Manager le projet bout en bout du cadrage à la mise en service (budget > 1M€) en coordonnant les différentes équipes de développement
    • Piloter en transverse avec les métiers impactés (service client, distribution, web, finances, marketing) la configuration et le déploiement du service sur les différents canaux SFR (leader le groupe projet, le comité de pilotage)
  • Organisation interne : mettre en place des outils collaboratifs pour fluidifier les processus internes (1000 utilisateurs) : 4 Workflows métiers (2000 demandes/an) et 1 Référentiel (catalogue offres)
  • QoS / QoD : auditer la qualité des données client pour fiabiliser les processus client (data-crunching sur les offres sur parc client, suivi au lancement de nouvelles offres)
  • Projet : vérifier l’alignement des évolutions d'offre / processus / projets métier en support au projet de refonte du SI Grand Public « BIOS »
  • Mener des projets en maîtrise d’ouvrage (Offres de fidélisation B2B/B2C)
  • Piloter en transverse des projets Plan Produits / Offres
  • Faire évoluer et maintenir l’Extranet Clients Entreprises, le Workflow de gestion des avoirs client
  • Piloter la refonte du Référentiel des Distributeurs Cegetel, contribuer à la refonte des Systèmes de commissionnement (ventes directes / ventes indirectes)
  • Piloter en maîtrise d'ouvrage la partie « Facturation Client » du projet de refonte du SI de l’activité Entreprises de Cegetel (projet "Avanti")
  • Mener des projets en maîtrise d’ouvrage de la roadmap Marketing / Service Client
  • Réaliser des études en architecture fonctionnelle SI
  • Réaliser les développements du SI de commissionnement des forces de ventes (IC / ITC)
  • Gérer l'évolution et le helpdesk du parc bureautique
  • Garantir les évolutions et le fonctionnement opérationnel des Progiciels métiers (Soins/Administratif)
  • Manager les projets du Schéma Directeur (Réseau LAN, Urgences)
  • Manager l'équipe ciblage Marketing
  • Mettre en place la Base de données Marketing
  • Administrer les bases Infocentre